Afin de préparer l’obtention de votre code, dans les meilleures conditions possibles, nos auto-écoles sont équipées de télévisions, de vidéoprojecteurs et de lecteurs DVD.

Nous mettons également à votre disposition la possibilité de préparer votre code via internet, cet outil vous permettra d’adapter votre formation à votre emploi du temps.

Des stages de codes intensifs (5 jours consécutifs permettant un très bon taux de réussite) sont organisés régulièrement et pendant les vacances scolaires (Les dates de ces stages sont consultables dans la rubriqueACTUALITÉS de ce site).

  TESTER ICI LE CODE VIA INTERNET

Nous sommes une école de conduite agréée par la Préfecture du Calvados et de la Manche. Nos moniteurs (trices) sont des professionnels munis d’un diplôme d’Etat. Ils vous assurent une formation complète en suivant un programme précis et élaboré par les pouvoirs Publics, programme constitué de 4 étapes.

L’examen théorique général (code) peut être passé à partir de 17 ans.

Le nombre minimum obligatoire de leçons prévu par la loi est de 20 heures pratiques.

Cependant la durée de votre formation est fonction de :

de l’évaluation de départ, obligatoire, qui indique le volume prévisionnel et personnalisé de votre formation.

et surtout du temps d’apprentissage nécessaire pour la validation de l’ensemble des objectifs des 4 étapes du programme.

Ce n’est que lorsque votre moniteur a validé toutes les étapes de synthèse, qu’il peut vous présenter à l’épreuve pratique car une présentation prématurée n’est jamais dans votre intérêt.

Sachez que l’épreuve du permis de conduire a pour but de vérifier que votre formation est bien terminée, et que vous avez acquis le minimum d’expérience nécessaire pour conduire seul (e) sans mettre en danger votre sécurité et celle des autres.

Nous disposons pour l’enseignement de la conduite de 9AUDI A1 TDI
Possibilité de prise à domicile ou au lycée.
Formation accélérée.

La conduite accompagnée c’est la possibilité de conduire dès l’âge de 15 ans et de se forger une expérience de conduite solide pour cela il faut :

1. Réussir l’examen théorique général (code) qui peut être passé à partir de 15 ans

2. Effectuer 22 heures de conduite minimum (dont 2h avec les accompagnateurs) et atteindre le niveau requis pour obtenir l’attestation de fin de formation initiale.

Pendant la période de conduite accompagnée, deux rendez-vous pédagogiques obligatoires, vous seront proposés.

C’est après un an de conduite accompagnée minimum et à condition d’avoir au moins 17 ans ½, que vous pourrez passer l’examen du permis de conduire, selon les règles en vigueur pour pouvoir conduire seul le jour de vos 18 ans.

Cette formule s’adresse aux candidats de 18 ans et plus, qui souhaitent acquérir une expérience de conduite avant le passage de l’examen du permis de conduire ou après un échec à l’épreuve pratique.

Le candidat de 18 ans et plus doit au préalable avoir réussi l’épreuve du code et suivi au moins 22 heures de conduite minimum (dont 2h avec les accompagnateurs) en école de conduite. C’est l’enseignant qui autorise la personne à opter pour cette possibilité en fonction du degré de maîtrise du véhicule, des compétences et des comportements qu’il a observés chez le candidat.

Cette formation se déroule avec un accompagnateur à bord d’un véhicule pendant au moins 3 mois et sur 1 000 kilomètres minimum.

Sous réserve d’avoir obtenu un accord préalable écrit de la société d'assurances sur l’extension de garantie nécessaire pour la conduite du ou des véhicules utilisés au cours de la future phase de conduite supervisée.

PERFECTIONNEMENT A LA CONDUITE D’UNE 125cm3

La compagnie permis vous informe des changements concernant la conduite d'un véhicule de 125 cm3:

Depuis le 1er janvier 2011, les automobilistes désirant conduire un deux-roues de 125 cm3 ou équivalent devront obligatoirement suivre une formation de 7 heures. Il faut suivre une formation de 7 heures dans une moto école pour les titulaires du permis auto.

En effet, conduire une motocyclette de 125 cm3, un scooter de 125 cm3 ou un tricycle de 300 voir 400 cm3 est totalement différent de la conduite d’une automobile. Gérer le pilotage ou le freinage d’un deux-roues motorisé, cela s’apprend !

Les utilisateurs d'un 125cm3 pouvant justifier d'une année d'assurance ces 5 dernières années ne seront pas concernés par cette nouvelle législation.

La compagnie s'est donc équipée d'un scooter 125 cm3 pour dispenser ses formations.

Ce permis permet de conduire des motos légères dont :

la cylindrée ne dépasse pas 125 cm3

la puissance ne dépasse pas 15 CV

Age requis : 16 ans révolus.

Ce permis permet de conduire des motos dont :

la puissance ne dépasse pas 35 kilowatts

le rapport poids/puissance ne dépasse pas 0.2kw/kg

Age requis : 18 ans révolus

Vous devez être titulaire de l'ASR ou de l’ASSR

Ce permis permet de conduire des motos dont la puissance n’excède pas 106CV ce qui est le maximum autorisé en France.

Age requis : 24 ans

Nos auto-écoles disposent de pistes privées et conformes au nouveau permis moto

L'AM concerne les conducteurs nés après le 1er janvier 1988 et qui ne sont pas encore détenteurs du BSR.

Ce permis permet de conduire des cyclos dont :

la puissance ne dépasse pas 50cm3 et d’une vitesse maximale de 45km/h

Age requis : 14 ans révolus.

Vous devez être titulaire de l'attestation l’ASR ou de l’ASSR

L’AM est d’une formation minimum de 7 heures de pratique.
Il n'y a pas d'examen, pour l’AM seulement une obligation de formation. Cette formation est assurée par un moniteur moto.


Ce Permis vous permet de conduire tous les véhicules isolés de transport de marchandises de plus de 3T500 de PTAC.

Condition d'accès :

Etre titulaire du permis B

Être apte à la visite médicale

Être âgé de 21 ans minimum

Écrire et lire correctement

Durée de la formation

105 heures - 3 semaines

2 RENAULT PREMIUM 420CV sont à votre disposition

Ce Permis vous permet de conduire un véhicule isolé de transport de marchandises de plus de 3T500 de PTAC auquel est attelée uneremorque de plus de 750 KG.

Condition d'accès :

Être titulaire du permis B et C

Être apte à la visite médicale

Être âgé de 21 ans minimum

Écrire et lire correctement

Durée de la formation :

105 heures – 3 semaines

2 RENAULT PREMIUM 420CV sont à votre disposition

Ce Permis vous permet de conduire un véhicule de plus de 9 places assises (chauffeur inclus)

Condition d'accès :

Être titulaire du permis B

Être apte à la visite médicale

Être âgé de 24 ans minimum

Écrire et lire correctement

Durée de la formation :

105 heures – 3 semaines

2 RENAULT PREMIUM 420CV sont à votre disposition

Cette formation vous permet de conduire des véhicules de catégorie B attelés d'une remorque dont la somme des PTAC (PTAC véhicule tracteur + PTAC remorque) est comprise entre 3T500 et 4T250

C’est une formation de 7H, réalisée sur une seule journée, comprenant de la piste, de la théorie et de la circulation, il n’y a pas d’examen, ni visite médicale, le suivi intégral de la formation suffit à son obtention (sous réserve d’avoir le niveau requis a la fin de la formation).

Une Audi A3 105CV TDI et une remorque 2 essieux seront utilisés pour cette formation.

Le permis BE est nécessaire pour la conduite des véhicules de catégorie B attelés d'une remorque ou semi-remorque lorsque :

le poids total autorisé en charge (PTAC soit F2 sur la carte grise) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur à 3500 kg et que la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 4250 kg (dans la limite du PTRA du véhicule tracteur).

Condition d'accès :

Être titulaire du permis B

Être apte à la visite médicale

Être âgé de 18 ans minimum

Pour obtenir le permis BE, il faudra obtenir un résultat favorable aux épreuves hors et en circulation du permis de conduire de la catégorie BE. Dans nos auto-écoles, cette formation est effectuée par des moniteurs poids-lourds.

Un Sharan Volkswagen 140CV TDI et une remorque 2 essieux seront utilisés pour ce permis.